Envie de participer ?

Saint Pierre du Perray Taekwondo

******

LE CLUB

Saint Pierre du Perray Taekwondo (ASPTKD)  est un club fait par ses adhérents pour ses adhérents. C'est une association loi 1901 affiliée à la Fédération Française de Taekwondo et Discipline Associé (FFTDA). Son Bureau administratif est composé d’un Président, un Trésorier et un Secrétaire.

                                             

Aujourdh'hui, grace au travail de tous, c'est plus de 60 adhérents qui se retrouvent, depuis plus de 20 ans, chaque semaine autour d'une même passion : les ARTS MARTIAUX COREENS !

                          

Les cours sont dispensés par Alain GAUTIER, mDAN FFTDA et titulaire du DJEPS et du Diplôme d’Instructeur Fédéral (D.I.F). 

Le club Saint Pierre du Perray Taekwondo (ASP TKD) est intégré au sein de l'Association Ecole de la Vague Bleue (A.E.V.B), l'une des plus grande école de France.

Dés sa création, en 1997, le club a proposé à ses adhérents l'enseignement et la pratique du TAEKWONDO par tranches d'âges : Enfants (5 - 8 ans), Ados (9 - 13 ants) et adultes (14 ans et plus). Cette distinction entre les différentes tranches d'âge permet d'adapter au mieu une pédagogie adaptée à tous. Ainsi la progression de chaque pratiquant est assurée de façon plus fluide et continue.

Le Saint Pierre du Perray Taekwondo compte aujourdhui près de 60 licenciés dont plusieurs ceintures noires qui apportent leur aide et leur expérience pour compléter l'encadrement. L’Association se veut être un tremplin d’excellence avec la formation pour le sport (haut niveau Combat et Technique), et la formation par le sport :

  • des compétiteurs départementaux, régionaux et nationaux sont régulièrement formés ;
  • plusieurs membres soutenus par le club ont obtenu avec succès leur Diplôme d’Assistant de Club (DAC, anciennement DARP) ou leur Diplôme d’Instructeur Fédéral (DIF),

Le Saint Pierre du Perray Taekwondo aligne dans ses rangs plusieurs champions Essonne et IDF, mais aussi des participants réguliers aux Championnats de France.

D’une manière générale, les cours sont organisés selon deux thèmes bien distincts : le combat et la technique. Cependant, il n’est pas rare que des cours spécifiques soient proposés tels que de la démonstration avec coups de pieds spectaculaires et casse de planches, ou l’initiation aux règles d’arbitrage par exemple.

De par l’ambiance qui règne au sein du club de Sainty Pierre du Perray, de nouvelles amitiés se créent autour de la pratique du Taekwondo, on prend le temps de se connaître, de s’apprécier. Plus qu’un art martial coréen, notre discipline est une véritable école de la vie…